Bulle



Avant le Covid, le mois de septembre était une période dans l’année particulièrement chargée pour le CT Neuchâtel. Le montage de la bulle suivi de l’organisation du stand de la fête de Vendanges prenait une grande place dans notre agenda. Le Covid a stoppé notre stand mais pas notre bulle qui fête aujourd’hui ses 14 ans de vie. Grâce à elle, notre structure de formation s’est vu grandir jusqu’à devenir l’une des plus réputées en Suisse. La qualité de formation destinée aux jeunes et les résultats obtenus lors de toutes ces années ont conduit le CTN à une augmentation de 150% du point de vue des « membres juniors », qui compte actuellement 220 jeunes entre 4 et 20 ans.


Le montage ou le démontage de la bulle demande une organisation d’environ une semaine et plusieurs critères sont à prendre en compte dont notamment une météo clémente et un groupe de travail structuré composé d’environ 25 personnes.


Durant les premières années de montage, le club a eu la chance de pouvoir compter sur 25 membres bénévoles qui donnaient de leur temps pour soutenir le club. À la suite de cela, il y a eu de nombreuses années ou le club a dû mandater des travailleurs indépendants pour assumer cette tâche. En septembre 2022 et depuis très longtemps, 27 membres du club se sont portés volontaires pour le montage de la bulle. C’est une toute nouvelle génération de membres qui sont venus passer une journée de partage et de bon travail en équipe avec un état d’esprit convivial et positif. Le club souhaite encore leur adresser un tout grand merci !


Le CTN dispose de projets à court et moyen terme en ce qui concerne ses infrastructures. Si ceux-ci se réalisent, il y aura certainement une fin proche pour notre bulle, mais on n’oubliera jamais le bien que cette installation a fait à notre club.


En attendant, nous vous invitons à venir partager fin mars/début avril une journée dédiée au démontage de la bulle et ainsi soutenir notre magnifique club.



49 vues